Détecter et identifier les add-ons utilisés sur Elementor

Les packs d’addons pour Elementor

Si vous avez l’habitude d’utiliser Elementor alors vous avez sûrement déjà utiisé des packs d’Add-ons. Il en existe une quantité assez importante (et une sélection non exhaustive est d’ailleurs répertoriée sur cette page du site d’Elementor) mais on peut citer les plus connus :

  • Essential Addons
  • Ultimate Addons
  • Happy Addons
  • ElementsKit
  • PowerPack
  • The Plus Addons
  • QI Addons

On installe parfois beaucoup d’extensions Add-ons sur un site web pour tester et trouver celle qui colle le plus à nos besoins. Également, parfois, certaines extensions ne sont plus maintenues par leur créateur, ce qui pose à terme des problèmes de compatibilité avec Elementor ou avec WordPress.

Le temps passant et la mémoire devenant défaillante avec l’âge, il n’est pas toujours facile de savoir à quel endroit on a utilisé tel ou tel add-on.

Identifier les extensions / Addons utilisés sur son site Elementor

Petite découverte sympathique et totalement fortuite de cette extension qui peut rendre service si vous avez beaucoup d’addons.

Cette extension gratuite Widget Detector for Elementor disponible sur le dépôt d’extensions officiel (wordpress.org) va vous permettre de lister chaque plugin/add-on utilisé sur chacunes de vos pages et présentations Elementor.

Vous pourrez identifier en un coup d’œil les addons utilisés ou au contraire, les pages qui font appel à des extensions qui ne sont plus disponibles sur votre installation WordPress (et que vous avez peut-être oublié de remplacer).

Partagez cet article
Image par défaut
Renaud

Passionné d'internet depuis le plus jeune âge, je me suis lancé dans le développement web en 2008, et je me suis spécialisé dans WordPress depuis lors.

Je suis là pour vous aider dans votre stratégie en ligne, de la planification à la mise en œuvre et à l'optimisation technique et SEO. Travaillons ensemble pour faire de votre site web un succès !

Publications: 10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.